RPG Bones Index du Forum
RPG Bones
..

RPG Bones Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Appartement de Maxim ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RPG Bones Index du Forum -> Les appartements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maxim Buckley
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
love/friends: Love:mon n'amour Friends: les membres du forum, et plein d'autre gens!

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 10:44 (2008)    Sujet du message: Appartement de Maxim Répondre en citant

Maxim se réveilla au son du premier mouvement du concerto pour violoncelle d'Elgar. Le morceau avait été choisi aléatoirement par le iPod relié aux petites enceintes posées sur la table de nuit. La journée serait donc nostalgique.

Maxim avait remarqué depuis longtemps que le premier morceau qu'elle écoutait au réveil déterminait son humeur de la journée. Aujourd'hui, elle serait probablement maussade; tant pis pour ceux qui viendrait se mettre en travers de son chemin.
Maxim ouvrit les yeux, et s'étira, toujours allongée dans son lit aux draps blancs. Puis elle se tourné sur le côté, et son regard croisa celui de son frère en photo sur la table de nuit. Bronzé, les cheveux blonds... Il lui manquait. La photo avait été prise quelques années plus tôt lors de vacances familiales en Australie. Juste avant qu'il ne reste là-bas, et qu'elle revienne seule aux Etats-Unis. La séparation avait été très dure, tant pour la jeune femme que son frère.

Il était temps de se lever. Maxim fit quelques pas dans sa chambre, ses pieds s'enfonçant légèrement dans le tapis beige qui couvrait le plancher. Elle frissonnait, ne portant comme pyjama qu'une chemise blanche d'homme. Celle de son frère. Elle se dirigea vers la psychée debout dans un coin, se frottant la tête, mêlant ses cheveux. Elle s'y regarda quelques instants, puis aperçut le reflet des plantes sur le rebord de la fenêtre derrière elle. A voir l'air penché de son gerbera blanc, elle avait dû oublier de les arroser depuis pas mal de jours déjà. Avec une grimace, elle saisit les 3 pots, en coinça un sous un bras, les deux autres dans les mains, et partit vers la salle de bain les arroser.

Oh, il lui manquait. Son anniversaire approchait et elle n'avait pas trouvé le temps de lui envoyer un colis. Les dernières semaines avaient été chargées, certes, mais c'était tout de même inexcusable. Elle lui enverrait un mail, essaierait de le joindre malgré les 9 heures de décalage, et se rattraperait plus tard. Elle pourrait même aller le voir, qui sait?
Les gens avaient toujours trouvé leur relation ambiguë. Ils étaient proches, oui, peut-être un peu trop pour des gens ayant des liens de sang, mais ils s'étaient toujours soutenu l'un l'autre, le frère de Maxim la défendant auprès de sa mère lorsque celle-ci était trop injuste. Ils s'étaient rapprochés tout en s'éloignant de leurs parents, leur relation devenant fusionnelle.
*Et alors, en quoi ça les regardait, hein?*

Oui, maussade, ça elle l'était maintenant. Et elle était aussi arrivée dans le salon. Si les pièces de l'appartement étaient plutôt petites, le salon, lui, était spacieux. Ce qui n'était pas plus mal, étant donné que Maxim était partie de chez elle en emmenant le piano et ses deux violoncelles: l'entier qu'elle utilisait actuellement, et un trois-quarts sur lequel elle avait joué était petite. Celui-ci reposait sur un support dans un coin. Elle aurait pu s'en séparer, mais elle avait obtenu des examens avec, et il possédait un son magnifique pour un instrument de cette taille. C'était sentimental.

Tiens, le morceau venait de changer. Radicalement.

*Teardrop, Massive Attack.* C'est son frère qui lui avait fait découvrir ce groupe, tout d'abord en lui jouant cette chanson à la guitare, puis en l'emmenant à un concert.
-Rob, Rob, Rob... m'auras-tu remplacée en Australie... je te le souhaite. Tu vois, de mon côté, ce n'est pas le cas. *M'y résoudrais-je un jour, d'ailleurs?*
Elle lui parlait souvent, en regardant une de ses photos, ou juste en pensant à lui, l'imaginant sourire dans sa tête.

Maxim n'avait pas faim, ce matin. Elle repartit donc vers sa chambre attraper ses vêtements pour la journée. Elle ouvrit on armoire. Le désordre lui sauta aux yeux. Elle gardait tous ses vêtements, certains datant encore de l'adolescence. C'était presque maladif. En fouillant sur les étagères, elle se décida pour une jupe beige assez courte, un chemisier blanc à manches courtes et bouffante, et un pull sans manche chocolat. Ses sandales traînaient dans un coin, elle n'aurait donc pas à s'attaquer au tiroir de chaussures pour en choisir une paire.
Un douche lui ferait du bien. Un shampoing aussi, ses cheveux étaient indémêlables ce matin. Elle défit lentement les boutons de la chemise qu'elle posa sur le lit devant elle, non sans l'avoir porté à son visage pour capter les senteurs que les fibres de tissus retenaient encore.

Quelques minutes sous l'eau chaude lui firent du bien. Elle disposait de quelques jours de repos, la dernière enquête avait été musclée et lui avait laissé des traces dont certaines étaient encore visibles et douloureuses. Comment allait-elle occuper son temps aujourd'hui... Elle attrapa une serviette, l'enroula autour d'elle et se dirigea vers le salon. Elle se planta devant le bureau, saisit le bloc-notes qui encombrait le clavier pour le déposer à côté, et réanima l'ordinateur qui était resté allumé toute la nuit en agitant la souris. De nombreux mails l'attendait. Certains professionnels, d'autres non. Un de sa mère, notamment. Elle n'avait pas répondu au dernier, elle s'assit donc pour rattraper cette faute.

Citation:
(en français)
Eh maman!
Comment vas-tu? Désolée de ne pas avoir répondu à ton dernier mail, les semaines étaient chargées ces derniers temps. J'aurais dû appeler.
A Washington, il fait beau. Et non, le gerbera n'est toujours pas mort. J'ai peut être hérité de ta main verte, finalement. Cela dit, j'ai peur que ça ne me serve pas de sitôt, dans un appartement.
J'avais pensé me faire couper les cheveux, et puis j'ai changé d'avis. Si je tiens avec les cheveux longs un été encore, je t'enverrai une photo.
Papa va bien. Il te dit bonjour, et te souhaite un joyeux anniversaire, en retard, il s'excuse. Il est toujours très occupé, et doit actuellement se trouver en vacances quelque part en Grèce, depuis plus d'une semaine. Quel dur métier que celui d'avocat!
Quoi de nouveau à la maison? L'eucalyptus dépasse enfin les 8 mètres? Tes petits enfants construiront un jour une maison dans ses branches, tu verras, et ils espionneront les voisins. Oups, j'oubliais que je suis ta seule fille.
Mes mails sont toujours aussi décousus, le rythme de vie d'une grande ville n'aide pas à apprendre à se poser.
Je t'embrasse, maman
Love,
Max

Un exemplaire de "Nature" traînait dans un coin, Maxim s'en saisit, se dirigea vers la banquette, et l'ouvrit sur un article concernant une nouvelle technique pour créer des vaccins. L'idée semblait prometteuse. Si Maxim n'était pas agent du FBI, elle aurait sans doute apprécié participer à ce genre de recherche en virologie. Mais elle avait choisi une autre voie. Son frère, lui, était médecin.

Elle n'était toujours pas habillée que quelqu'un sonna à la porte...

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 10:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zack Addy
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 22:19 (2008)    Sujet du message: Appartement de Maxim Répondre en citant

Zack avait monté en un instant les quelques marches qui menaient au Hall de l'immeuble où habitait Maxim. Il était stressé car cette visite ne rentrait pas dans son emploi du temps habituel. Il était venu chercher le dossier sur lequel il collaborait avec Maxim car il avait oublié sa copie à l'institut. Il se promit de le noter dans son carnet pour ne pas refaire deux fois la même étourderie.
*Je me demande comment elle va réagir quand je vais lui demander son dossier*
Il se tourna un peu et contempla les quelques passants encore mal réveillés en ce début de journée. On entendait déjà les voitures à quelques rues d'ici. Il est vrai que la 47e avenue n'était pas loin. Il se laissa aller à rêvasser en attendant la venue de Maxim.

Maxim Buckley
Modérateur

love/friends: Love:mon n'amour Friends: les membres du forum, et plein d'autre gens!

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 22:49 (2008)    Sujet du message: Appartement de Maxim Répondre en citant

Maxim sursauta. Elle ne t'attendait pas à recevoir une visite. En effet, elle ne connaissait encore personne à Washington, en dehors de ses collègues de travail. Sauf que ceux-ci utilisaient plus fréquemment le téléphone pour la joindre...
Et Maxim n'était toujours pas habillée...

La jeune femme se leva délicatement de la banquette, resserra sa serviette autour d'elle et se dirigea vers la porte d'entrée. Un rapide coup d'œil dans l'œilleton lui suffit pour identifier Zack Addy. Celui-ci travaillait à l'institut Jefferson, et collaborait avec Maxim sur une enquête en cours, un dossier qui n'avançait pas.
*Mince, mince, mince, que me veut-il?*
Elle se colla contre la porte d'entrée pour interpeller le jeune scientifique et le prier d'attendre qu'elle s'habille.
-Heu, Zack? J'en ai pour deux secondes, j'arrive.
*Et moi qui me croyais en vacances...*

Maxim courut vers sa chambre, jeta la serviette sur le lit toujours défait, et attrapa sa jupe, l'enfilant à la va-vite, avant de rejoindre le couloir d'entrée. Ses pieds nus s'enfonçaient dans la moquette grise au sol, et Maxim manqua de peu de s'étaler en se prenant les pieds dans le tapis. Au fond du salon, l'ordinateur émit un son lui indiquant qu'un mail venait d'arriver.
Quand elle ouvrit la porte, elle fermait les derniers boutons de son chemisier, et ses cheveux encore humides ondulaient sur ses épaules et dans son dos, mouillant ses habits.

-Eh, Zack Addy, que me vaut votre visite? lança Maxim en s'effaçant pour laisser entrer le scientifique. Allez-y, entrez. Faites comme chez vous, ajouta-t-elle.
Elle s'apprêtait à aller lire le mail qui venait d'arriver, puis changea d'avis, préférant se concentrer sur la visite du scientifique.
*Je n'avais encore jamais vu Zack en dehors de l'institut.* Maxim ne s'attendait pas à ce qu'il se rende un jour chez elle, de son plein gré, ne serait-ce que pour une raison professionnelle. Le jeune homme était plutôt du genre discret, introverti...
Mais il était là.

-Qu'est ce qui vous amène? demanda-t-elle de nouveau en se tournant de nouveau vers Zack. Si c'est pour une enquête urgente qui doit être résolue, appeler Booth, je suis en congé, ajouta-t-elle à voix basse, comme pour elle-même.

Zack Addy
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 11:48 (2008)    Sujet du message: Appartement de Maxim Répondre en citant

Zack s'était pris à sa rêverie et il fut surpris par la voix de Maxim. Il entra en essayant de trouver les mots pour lui expliquer le motif de sa visite.
Il bredouilla en se dandinant,
Je suis désolé de venir si tôt mais j'ai besoin du dossier de la petit noyée. Je voulais étudier les marques trouvées près des occipitaux. On dirait qu'elles sont assez récentes...
Il se repris car cela n'était peut-être pas utile de préciser les détails anthropologiques de l'enquête.
Enfin, j'ai oublié mon dossier au Jeffersonnian et j'aurais voulu votre copie, du moins un cours instant...
Il se tut, ne sachant plus quoi dire. Il porta la main à sa poche où reposait son carnet. Comme il se sentait mal à l'aise dans ce grand appartement. Il jeta un coup d'oeil circulaire et fut surpris par le goût avec lequel la pièce avait été meublée. Lui-même n'attachait que peu d'importance à son environnement si on excluait le bureau et la bibliothèque particulièrement soignés.

Maxim Buckley
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 12:33 (2008)    Sujet du message: Appartement de Maxim Répondre en citant

-Je suis désolé de venir si tôt mais j'ai besoin du dossier de la petit noyée. Je voulais étudier les marques trouvées près des occipitaux. On dirait qu'elles sont assez récentes...

Zack semblait gêné. Il est vrai que se faire ouvrir la porte par une fille sortant de la douche qui n'était pas tout à fait habillée n'aidait peut-être pas à se détendre. Mais c'était ça ou attendre un quart d'heure de plus, ce qui aurait été franchement été impoli, pour le coup.

-Enfin, j'ai oublié mon dossier au Jeffersonnian et j'aurais voulu votre copie, du moins un cours instant... se reprit Zack.

-Le dossier. Ah, oui, le dossier, le.... Ne bougez pas, je vais le chercher, il doit être par-là... affirma Maxim en se dirigeant vers le bureau.
Elle croyait l'y avoir laissé, souleva quelques piles de documents à classer, saisit l'ordinateur pour le reposer à côté, pour enfin se rendre à l'évidence que le dossier n'était pas là.
Ah, non, attendez, je sais... La jeune femme se précipita dans la chambre: le dossier était là où elle l'avait laissé en rentrant de sa balade près de l'institut Jefferson, celle où elle avait rencontré Eldy. Heureusement, les documents n'étaient pas tachés de vert...
Elle s'en empara et le rapporta au salon pour le confier à Zack. Pourrez-vous me le rendre assez tôt? J'en aurai probablement besoin d'ici quelques jours.
Elle marqua un temps d'arrêt devant son visiteur, avec de reprendre à parler. Elle espérait dissiper la gêne du jeune anthropologue.
Asseyez-vous, si vous voulez, proposa Maxim à Zack d'une voix douce en lui désignant la banquette. Vous voulez boire quelque chose? je n'ai que... du thé, ajouta-t-elle avec une grimace. *Si Booth se doutait que sa collègue n'a même pas de café à proposer...*

Zack Addy
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 13:10 (2008)    Sujet du message: Appartement de Maxim Répondre en citant

Quand Maxim lui tendit le dossier tant convoité, Zack pensa qu'il pourrait enfin partir et s'isoler pour mieux réfléchir mais toutes ses suppositions s'ébranlèrent quand Maxim lui proposa de rester un instant. C'est une chose qu'il n'avait même pas envisagé, c'était en dehors du possible. Elle lui proposait un thé, situation encore inconnue pour lui !

*Que faire dans une situation pareille ? J'ai déjà du mal à parler aux gens de l'institut...*

Mais à voir l'attitude de Maxim, calme, il se ressaisit et dit, le rouge lui montait aux joues, je ne peux pas rester longtemps, j'ai...des analyses qui m'attendent et des recherches sur les particularités physiologiques recensées à avancer....
enfin je veux bien un thé quand même.

Maxim Buckley
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 18:36 (2008)    Sujet du message: Appartement de Maxim Répondre en citant

Zack sembla prendre un temps de réflexion avant de répondre à Maxim. La jeune fille passa distraitement la main dans ses cheveux, comme pour les démêler.

-Je ne peux pas rester longtemps, j'ai... des analyses qui m'attendent et des recherches sur les particularités physiologiques recensées à avancer... Enfin je veux bien un thé quand même.

-Je vais préparer ça, restez-ici. Maxim partit vers la cuisine et mit de l'eau à chauffer, pour ensuite revenir au salon munie de deux tasses qu'elle déposa devant eux sur un table basse en bois clair, avant de s'asseoir dans un fauteuil près de la banquette.

-On pourrait peut-être se tutoyer? Je suppose qu'on va être amené à travailler souvent ensemble. Si ça vous va aussi, bien sûr, ajouta-t-elle, ne voulant pas brusquer Zack. Il lui semblait seulement que le vouvoiement donnait un air officiel, cérémonial à toute conversation, que Maxim appréciait rarement avec les gens de son âge. Il était plus facile de tutoyer quelqu'un si on voulait s'en rapprocher.
Mais elle pouvait aussi comprendre la façon dont réagissait Zack. Plus jeune, Maxim aussi détestait parler ou devoir prendre des décisions. Alors, aller chez quelqu'un qu'elle connaissait peu, être seule avec cette personne, devoir lui parler -puisqu'il n'y avait personne d'autre pour le faire à sa place- elle n'aurait pas aimé. On la trouvait hautaine tant sa timidité était prononcée. Elle avait dû réellement prendre sur elle pour surmonter tout ça.
Oui, décidément, elle comprenait Zack.

L'eau se mit à bouillir, Maxim se leva pour aller la verser dans la théière qu'elle amena au salon. Dans quelques minutes, le thé serait prêt à être servi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:24 (2018)    Sujet du message: Appartement de Maxim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RPG Bones Index du Forum -> Les appartements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006